Pourquoi acheter un monte-escalier ?

Pourquoi acheter un monte-escalier ?

On définit le monte-escalier comme un appareil d’assistance de déplacement pour personnes âgées et à mobilité réduite. Ce n’est donc pas l’appareil courant que l’on retrouvera dans toutes les maisons. Vous n’en aurez donc besoin que lorsque vous ne pourrez plus vous déplacer dans les pièces supérieures de votre maison sans ressentir des douleurs musculaires.

S’octroyer un monte-escalier

Si vous ne l’avez pas encore lu, nous vous recommander de regarder notre guide 10 choses à savoir sur les monte-escalier avant de poursuivre votre lecture.

Le monte-escalier est destiné à un type particulier de personnes. Tout d’abord, les cibles premières sont les personnes âgées. Ces dernières en raison de l’âge avancé voient leur mobilité s’amoindrir. Ensuite viennent les personnes à mobilité réduite, ce sont des handicapés pour la plupart. Les personnes victimes d’accident, de blessures et qui ne peuvent se déplacer sont aussi concernées par l’achat d’un monte-escalier. L’achat d’un monte-escalier est aussi idéal pour les femmes enceintes qui ressentent des difficultés à gravir les marches d’un escalier. Si vous comptez dans votre maison une des personnes citées plus haut, nous vous recommandons de procéder à l’achat d’un monte-escalier pour les soulager un tant soit peu.

Outre les bénéficiaires d’un monte-escalier, de nombreux facteurs peuvent motiver votre décision d’acheter un ascenseur d’escalier. Nous citerons entre autres les facteurs personnels, l’architecture de la maison. En effet, vous-même ressentez des difficultés pour monter l’escalier, vous perdez l’équilibre, vous craignez une chute ou vous évitez purement d’utiliser votre escalier. Dans ces différents cas, il est temps de songer à acheter un monte-escalier. Par ailleurs, la construction de votre maison, les plans de l’escalier sont d’excellents motifs à l’achat d’un monte-escalier. En outre, l’utilisation d’un monte-escalier peut être détournée à d’autres fins. En effet, c’est un excellent moyen de dépannage pour le transport d’animaux handicapés ou trop gros pour monter les escaliers.

De plus, l’achat d’un monte escalier est une opération négociable avec le fournisseur. En effet avec le fabricant et fournisseur Stepcare vous pouvez discuter d’une éventuelle personnalisation du siège ou du rail. Toutefois, il est primordial de prendre les mesures nécessaires afin de connaitre la configuration exacte de votre escalier avant de procéder à l’achat. Si vous êtes encore sceptique à l’idée d’acheter un monte-escalier, sachez que les modèles sont dotés d’un système de verrouillage qui empêche les enfants de les utiliser. L’ascenseur d’escalier est également muni d’un détecteur d’obstacle qui vous prévient de l’imminence de ce dernier et peut bloquer le monte-escalier pour permettre la suppression de cet obstacle. Enfin, il vous est permis d’annuler un monte-escalier 14 jours après son installation. Vous disposez de raisons suffisantes pour vous inciter à acheter ce monte-escalier.

Be the first to comment on "Pourquoi acheter un monte-escalier ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*