Les objets connectés une aide pour les séniors

objets connectés senior

Avançant dans l’âge, nos aïeux ont davantage besoin d’assistance, moins autonomes, limités dans leur mobilité, un soutien et une présence continue leur sont nécessaires.

L’objet connecté est une innovation bien pensée pour venir en aide à distance et en toute sécurité à nos séniors, tout en poursuivant vos activités quotidiennes.

Bien que généralement réticents à se connecter aux nouvelles technologies, certains de nos séniors y montrent de l’intérêt, et cela, tout à leur avantage, car les objets connectés leur sont particulièrement adaptés, étant simple d’utilisation.

L’intérêt de l’acquisition d’objets connectés chez les séniors progresse. En effet, leur utilité sur leurs soutiens octroyés à la personne âgée pour retrouver une bonne indépendance en toute sécurité a bien été prouvée !

Alors, n’hésitez pas, lancez-vous aussi dans la nouvelle technologie électronique !

Découvrez notre sélection d’objets connectés les plus courants et les plus utiles aux séniors :

Tempo

Bracelet connecté, il veille en permanence sur l’état de santé de votre proche âgé. L’application ‘’compagnon’’ sur votre Smartphone connectée à Tempo vous permettra de consulter régulièrement le rythme cardiaque de votre parent, une notification d’alerte sera signalée dans le cas de détection d’un symptôme de défaillance de santé.

Amulyte

Pendentif connecté, efficacement utilisé par le sénior pour rester non-stop en contact avec sa famille, son bouton d’aide lui permettra d’appeler ses proches directement et en toute simplicité.

Amulyte a la capacité de détecter des éventuels soucis et peut localiser le porteur du pendentif pour activer la venue d’un secours.

Be close

Il s’agit de plusieurs capteurs disposés dans plusieurs pièces du logement de votre proche âgé. Be close analyse la routine quotidienne de la personne et peut détecter la moindre anomalie, si détection d’anomalie il y a, l’objet connecté enverra immédiatement un mail, SMS, ou un appel téléphonique.

Active protective est une ceinture connectée évitant les chutes des personnes âgées qui sont souvent la cause de régression de leur état de santé. S’ajustant à la taille, des capteurs 3D lui sont intégrés, ils ont la capacité de détecter la moindre chute. Des airbags protecteurs de fracture se déploient en cas de chute.

L’association d’une garde humaine présente auprès de votre proche parent, avec la disposition d’objets connectés à son domicile, entrainera davantage d’attentes positives des nouvelles technologies électroniques.

 

 

 

Be the first to comment on "Les objets connectés une aide pour les séniors"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*